Quand et comment reprendre notre activité ?

Chèr (e) s sociétaires,

La situation sanitaire que nous vivons depuis plusieurs mois est inédite.

La saison salle est malheureusement terminée avant même d'avoir commencée.

La communication sur une éventuelle date de reprise ainsi que les conditions que nous aurons à respecter ne peut être qu'hypothétique et soumise aux mesures gouvernementales à venir.

Voici ce que nous savons à l'heure actuelle : 

Pour la pratique sportive des mineurs.

La pratique sportive ne sera plus limitée (à compter du 15/12/2020) ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.

 

Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé.

Pour la pratique sportive des majeurs.

 

Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé).
Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée

comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).
Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.
Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.

 

Autrement dit, nous espérons reprendre les entraînements en salle des jeunes après les vacances scolaires, celui des adultes fin janvier.